Procurez-vous un micro-onde conbiné
micro-onde-combine-1.jpgmicro-onde-combine-2.jpgmicro-onde-combine-3.jpgmicro-onde-combine-4.jpg

Four à micro-ondes combiné à chaleur tournante

Acheter un micro-onde combiné à chaleur tournante

Un micro-onde combiné chaleur tournante c’est un four qui fait micro-ondes et four traditionnel en utilisant la chaleur tournante. Qu’est-ce que la chaleur tournante? En fait, c’est un procédé de cuisson qui n’est pas du tout nouveau et qui est relativement répandu. La nouveauté, c’est de pouvoir combiner les modes de cuisson. Ce type de four en particulier, appartient à la catégorie des fours multifonctions, mais il y a plusieurs types de four multifonctions par exemple, il y a une série de modèles qui offrent la cuisson vapeur. La chaleur tournante offre l’avantage de cuire les plats de façon plus homogène en répartissant la chaleur à l’intérieur du four. C’est un mode de cuisson relativement rapide qui est tout particulièrement adapté à la cuisson des viandes. Elle est moins pratique pour d’autres types de plats, mais de nombreux fours multifonctions proposent désormais différents programmes et la très plébiscitée fonction gril. Il est globalement plus facile pour un fabricant de petits électroménagers de concevoir ce type de four multifonction pour intégrer la fonctionnalité du micro-ondes. Est-ce qu’on achète un four ou un four à micro-ondes? Avec le micro-onde combiné chaleur tournante, il serait peut-être plus juste de dire qu’on achète vraiment les deux à la fois. Les fonctionnalités essentielles pour la cuisine de tous les jours sont réunies : décongélation, réchauffage rapide, possibilité de cuire, possibilité de rôtir et faire gratiner, etc. Ce sont les fonctionnalités de base du four à micro-ondes couplées aux fonctionnalités de base du four à chaleur tournante.

Comment choisir son appareil?

Les modèles de fours à micro-ondes combinés à chaleur tournante se distinguent par leurs dimensions extérieures qui sont déterminantes pour la capacité des appareils c’est-à-dire le nombre de litres. Ce dernier est un des points les plus importants et il dépend du nombre de personnes dans le foyer donc de la taille des plats. Le micro-onde combiné chaleur tournante est aussi un four que l’on peut programmer et le nombre de programmes proposés par les différents modèles varie beaucoup. Avec cette différence de programmes, beaucoup de choses peuvent changer par exemple, certains modèles permettent de programmer à l’avance le début de la cuisson avec des temps variables et d’autres permettent de passer automatiquement d’un programme à un autre donc de demander au four de gérer seul plusieurs phases de cuisson.

Quel budget?

Pour avoir un bon four à micro-ondes combiné à chaleur tournante à petit prix, il faut partir sur une base de 180 euros environ. Pour ce tarif, on a un combiné qui fait micro-ondes et four à chaleur tournante à la fois avec deux puissances pour l’un et pour l’autre, minimes, mais suffisantes pour une utilisation qui n’est pas quotidienne ou intensive et qui ne requière pas de programmations complexes ou enchaînées. Les fonctions de base seront globalement bien présentes et certaines marques offrent même la possibilité pour ce prix-là, le réglage automatique de la cuisson selon le type de plat présent dans le four. Pour un micro-onde combiné chaleur tournante plus perfectionné (et généralement ils sont plus grands), les puissances augmentent, les fonctionnalités se multiplient et les prix atteignent 400 à 500 euros très rapidement. Chaque marque possède quasiment ses propres technologies en ce qui concerne les différents modes de cuisson. Les plus connues sont celles qui grillent et font croustiller les pâtes des tartes ou des pizzas, mais il y en a d’autres. Quand les différences de prix sont peu importantes d’une marque une autre sur des modèles similaires, il est recommandé de se renseigner sur ces technologies en particulier, car il existe des différences considérables.

Une réponse à “Micro-onde combiné à chaleur tournante”

  1. Qasim dit :

    Je viens de recevoir le turbo cook ce soir. Un problème avant utilisation, la notice ne cesse pas de dire d’utiliser les ustensiles qui conviennent au turbo cook, mais il serait logique de nous dire quels sont ces ustensiles. Par exemple, pour les gâteaux ou gratins (peut-on prendre des tefals, de la porcelaine blanche ou des plats en terre). Sinon, pour faire ce genre de plat, je ne vois pas. Si quelqun pouvait me renseigner, ce serait super. Merci.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions